Quel produit pour protéger un magnifique chalet en bois au pied des pistes ?

Publié le 8 octobre 2020

Les chalets à la montagne doivent être entretenus avec une attention toute particulière et avec des produits adaptés, du fait des conditions dans lesquelles ils se trouvent : les gelées, le froid, mais surtout la neige qui les recouvre chaque hiver et durant toute la saison. Il faut absolument préserver ces structures très appréciées par les touristes comme par les habitants de ces régions.

Comme cet hôtel de montagne situé à Méribel qui doit être entretenu pour garder tout son charme : 

Hotel Méribel aux pieds des pistes

 

Situé aux pieds des pistes, à 1600 m d’altitude, cet hôtel bénéficie d’un entretien régulier.

Quels produits ont été choisis pour l’entretien de ce grand chalet de montagne ?

Tout d’abord, c’est le TEXTROL PRO qui a été appliqué les premières années, un saturateur traditionnel (à base de White spirit) de marque DURIEU OWATROL.

Puis, depuis 2017, c’est l’huile saturateur CORIWOOD MonoSat’+ de marque CORIL PRO qui a été préféré car c’est un produit professionnel monocouche, et cela facilite l’entretien à chaque application.

Les 2 produits donnent un aspect “bois huilé” qui réhausse et valorise le veinage naturel du bois. Ces protections s’imprègnent dans le bois et ne laissent pas de film en surface : le saturateur ne s’écaille pas et ne pèle pas. L’entretien courant est rapide, sans gommage, ni ponçage, ni décapage.

Découvrez d’autres belles photos de l’hôtel L’Hélios à Méribel sur son site internet http://www.lhelios.com/fr/

hotel Méribel entretenu avec produits de finitions bois

hotel helios située aux pieds des pistes

 

Pour plus d’infos sur les produits utilisés en entretien pour ce chalet, consultez le site de vente en ligne où il y a également les fiches techniques, https://www.produits-traitement-bois.com

 

 

Commentaires fermés