Comment conserver la teinte naturelle du bois ?

Publié le 18 juillet 2017

Si les lasures doivent être teintées pour protéger suffisamment en extérieur, les huiles et les saturateurs incolores donneront un effet “bois huilé / bois mouillé”. Mais il existe aussi des solutions d’aspect très neutre, qui permettent de figer la teinte claire du bois dans le temps. De quel type de produit s’agit-il ?

 

Après un traitement de préservation du bois avec le produit CORITRAIT’ Préventif PE (insecticide/fongicide), le bardage en red cedar de cette maison située en Haute-Savoie (74) a reçu le Système anti-UV incolore de BLANCHON. Ce système est composé de 2 produits :

  • le Conditionneur, à appliquer en 2 couches idéalement, forme un écran anti-UV empêchant le bois de se teinter et de brunir à la lumière du soleil,
  • le Protecteur Bardages, à appliquer aussi en 2 couches, apporte la protection hydrofuge nécessaire contre les intempéries et le grisaillement.

Lunettes de soleil et chapeau de pluie pourraient illustrer l’action de ce Système anti-UV incolore de BLANCHON dont les informations complètes se trouvent sur cette page :

https://www.produits-traitement-bois.com/systeme-anti-uv-incolore-pour-bardages-en-bois-de-blanchon-c102x1882687

L’avis du client propriétaire de cette maison :

“Je suis très satisfait du résultat des produits que vous nous avez fournis. Le rendu est vraiment comme je l’espérais.”

 

Commentaires fermés