Parmi les produits de finition pour parquets, l’huile-cire met en valeur l’élégance authentique des bois et permet de beaux effets décoratifs.
C’est ce que recherchait ce magasin de vêtements, pour son parquet en chêne :
![huile-cire blanche sur parquet d'un magasin huile-cire blanche sur parquet d'un magasin](https://www.entretienbois.com/wp-content/uploads/2014/12/MagasinParquetChene-246x300.jpg)
Quel produit a été appliqué ?
Un produit de marque Blanchon a été choisi pour protéger ce sol en bois des passages répétés : l’Huile-Cire Hardwaxoil. Facile à utiliser, ce produit bénéficie d’une bonne réputation. C’est une formule solvantée traditionnelle composée d’huiles végétales et de cires d’origine naturelle.
C’est également cette huile-cire qui a été appliquée dans une salle de l’Opéra de Lille, ou dans un immeuble de bureaux :
![huile-cire sur parquet de l'Opéra de Lille huile-cire sur parquet de l'Opéra de Lille](https://www.entretienbois.com/wp-content/uploads/2014/12/OperaDeLille-300x164.jpg)
![huile-cire sur un parquet d'immeuble de bureaux huile-cire sur un parquet d'immeuble de bureaux](https://www.entretienbois.com/wp-content/uploads/2014/12/ImmeubleBureaux-225x300.gif)
Résistante et décorative, cette huile-cire s’applique en 2 couches fines. Elle présente un très bon rendement : 20 à 25 m² au litre par couche.
Le nuancier proposé offre de nombreuses possibilités, et on peut aussi appliquer au préalable une teinte à bois ou une teinte positive pour des effets plus recherchés. Vous avez l’embarras du choix !
Alors, que choisirez-vous pour votre parquet intérieur ?