Des chalets en bois qui restent clairs

Lorsque le bois est neuf, la plupart des gens préfèrent appliquer une finition claire (teinte de type Chêne clair), voire incolore. Certes la protection aux UV est moindre qu’avec un produit très pigmenté, mais cela permet de profiter d’un bois jeune et clair, avant que naturellement il s’assombrisse progressivement avec le temps, le soleil et les intempéries.

Même dans les régions où les vieux chalets aux bois sombres sont nombreux, on apprécie aussi la blondeur du bois neuf au naturel. Comme par exemple ce chalet en madriers situé en Haute-Savoie (74), entretenu au saturateur incolore Coriwood HUV Hydro :

Sur ce chalet en bois, le saturateur monocouche Coriwood HUV Hydro a été appliqué 3 fois en l’espace de 18 mois, une première fois au pinceau puis au pistolet à basse pression. Pour l’ensemble du chalet, 10 à 15 litres de produit sont nécessaires par application sur les bois extérieurs.

Le client est très satisfait du résultat et apprécie particulièrement le fait que le saturateur Coriwood HUV Hydro soit en phase aqueuse, c’est-à-dire à base d’eau (et non de white spirit) : “un grand confort d’utilisation, à la fois pour l’application du produit et le nettoyage des outils”.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire