Entretenir une terrasse en bambou avec la Résine Spécial Bambou d’Anova Bois

Publié le 5 juillet 2020

Le bambou est un matériau de plus en plus utilisé dans la réalisation de terrasses car il leur confère une véritable ambiance exotique. L’aspect des lames de terrasse en bambou se rapproche fortement de celui des terrasses en bois exotiques. C’est ce qui en fait son intérêt car il reste moins onéreux que les bois exotiques.

Comme tous les matériaux utilisés en extérieur, le bambou grise naturellement avec le temps sous l’effet des UV et des intempéries. Afin d’éviter ce grisaillement, il est conseillé d’entretenir régulièrement votre terrasse en bambou. En moyenne, un entretien tous les ans au printemps est l’idéal.  

 

Quel produit utiliser pour entretenir sa terrasse en bambou ?

La Résine Spécial Bambou RSB600 d’Anova Bois apporte une protection à votre terrasse en bambou tout en réchauffant sa teinte naturelle. Elle est utilisée pour protéger le bambou thermopressé c’est-à-dire un bambou ayant subi un traitement à haute température pour le rendre résistant en extérieur (terrasses, bardages…). Ce produit légèrement teinté en brun (voir photo) protège votre terrasse en bambou contre les UV et les intempéries. Par rapport à un produit incolore, la teinte renforce la protection contre les UV grâce aux pigments présents dans le produit. Vous obtiendrez une protection des plus performantes et il ne modifiera pas la teinte de votre bambou. 

D’aspect semi-filmogène, ce produit protège de la formation d’échardes, désagrément relativement courant lorsque les terrasses en bambou ne sont pas protégées. Grâce à sa formule unique, il est résistant au chlore et peut donc être utilisé à proximité de piscines. 

La Résine Spécial Bambou RSB600 est un produit formulé en phase aqueuse. Fabriqué en France par la société Anova Bois, il est non toxique pour l’environnement et l’applicateur.

Comment utiliser la Résine Spécial Bambou RSB600 ?

La Résine Spécial Bambou RSB600 s’applique très facilement en une à deux couches. Si votre terrasse présente une autre finition (huile, lasure…), il vous faudra procéder à un ponçage ou à un décapage avant d’appliquer la Résine Spécial Bambou RSB600. Par la suite, il vous suffira seulement d’appliquer une nouvelle couche de Résine Spécial Bambou dès que vous trouvez votre terrasse terne. Si vous avez d’autres éléments en bambou en extérieur (bardages, salons de jardin), sachez que la Résine Spécial Bambou ne s’applique pas uniquement sur les terrasses. Vous pouvez aussi l’utiliser pour protéger un bardage en bambou.

En savoir + sur l’entreprise Anova Bois

L’entreprise Anova Bois qui fabrique la Résine Spécial Bambou RSB600 est située en France dans l’Hérault. Les produits sont formulés en phase aqueuse (sans solvants pétroliers volatiles) pour respecter au maximum l’environnement et l’applicateur. En plus des produits de protection pour bambou, Anova Bois propose une large gamme de produits pour le bois (saturateurs, vernis, vitrificateurs, peintures…). Vous trouverez forcément un produit qui répond à vos besoins sur leur site internet. Engagée et passionnée, l’équipe d’Anova Bois est disponible et réactive pour répondre à vos questions techniques et ainsi vous orienter vers le bon produit pour vos travaux.

Pour retrouver la fiche produit ou pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Anova Bois.

 

Commentaires fermés