Bardage en red cedar protégé anti-UV sur maison passive… à visiter !

Publié le 25 octobre 2013

Du 7 au 10 novembre prochain, des maisons passives ouvrent leurs portes pour faire découvrir en grandeur nature les différentes techniques et possibilités d’optimisation de performance énergétique. Cette opération organisée par l’ONG Prioriterre permet un échange d’expérience entre les propriétaires et constructeurs ayant déjà construit, et leurs visiteurs ayant des projets de construction ou de rénovation.

Parmi les bâtiments participants en Haute-Savoie (74), cette maison d’Améo Construction en cours de labellisation Passivhaus :

cliquez pour agrandir

VMC double flux, pompe à chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire… tous ces équipements seront présentés à l’occasion de ces journées “Portes découvertes”.

Concernant l’enveloppe du bâtiment : les murs sont en ossature bois avec isolation écologique, le bardage est en red cedar. Le propriétaire souhaitant conserver l’aspect le plus mat et naturel possible, c’est une finition ultra-incolore qui a été appliquée pour protéger le bois des UV et des intempéries (pour en savoir + : nous consulter).

Voici le résultat de plus près :

cliquez pour agrandir

Selon les façades, le bardage en red cedar est en lames pleines ou en claire-voie.

cliquez pour agrandir

En haut de la maison, des toits terrasses végétalisés.

cliquez pour agrandir

 

Commentaires fermés