De + en + de parquets en bois huilés, même en lieux publics

Publié le 3 avril 2015

Récemment nous avons montré sur ce blog des parquets prestigieux vitrifiés dans des lieux publics : théâtres, hôtels, salles de spectacles… (*)

De plus en plus souvent aujourd’hui, les parquets en bois sont huilés et non vitrifiés. Ces huiles pénètrent dans le bois au lieu d’apporter une protection à la surface. Par comparaison, les vitrificateurs sont filmogènes.

Les huiles pour parquets mettent bien en valeur le veinage du bois, quelle que soit l’essence (feuillus, exotiques ou résineux). Le toucher paraît plus naturel aussi, et grâce à un entretien régulier, les parquets huilés s’embellissent avec le temps. Autre avantage : la rénovation peut être locale (pas besoin de vider et poncer toute la pièce comme pour la vitrification).

Ces huiles pour sols en bois ont fait la preuve de leur résistance, comme par exemple dans ces lieux publics (cliquez sur les photos pour les agrandir) :

parquet huilé dans une bibliothèque universitaire

parquet huilé dans une bibliothèque universitaire

parquet huilé dans un aquarium

parquet huilé à l’accueil d’un aquarium

parquet huilé dans un aéroport

parquet huilé dans un aéroport

parquet huilé dans un magasin de décoration

parquet huilé dans un magasin de décoration

parquet huilé dans un musée

parquet huilé dans un musée

Sur tous ces sols en bois, c’est l’Huile pour Parquet de Blanchon qui a été appliquée. C’est une huile traditionnelle solvantée qui réchauffe un peu la teinte du bois. Elle s’appplique en 2 couches fines et bénéficie d’une très bon rendement (1 litre pour 20 m² par couche environ).

Pour en savoir + sur la comparaison huile/vitrificateur, nous vous invitons à consulter notre fiche conseil :

Vitrifier ou huile son parquet, quelles différences ?

(*) voir nos articles précédents :

 

Commentaires fermés