Entretien d’une terrasse en bois exotique Mukulungu

Publié le 30 mars 2018

Le Mukulungu est un bois exotique en provenance d’Afrique (l’appellation peut varier selon le pays). On retrouve souvent cette essence de bois pour des lames de terrasse car elle est naturellement classée classe 4 (bois convenant pour un contact avec le sol ou l’eau douce), voire classe 5 (utilisation en milieu marin ou en eau saumâtre).

De couleur brun rouge veiné de brun foncé, le Mukulungu est propice aux belles terrasses, comme celle-ci située en Bretagne, dans le Morbihan (56) :

Quel produit convient pour entretenir ce bois exotique et le garder esthétique dans le temps ?

 

Bois peu imprégnable car de grande densité, le Mukulungu, comme de nombreux bois exotiques, s’entretient avec un saturateur ou une huile. Ici, c’est le saturateur Protext en teinte Teck qui a été appliqué.

Voici le témoignage des clients :

“Nous sommes très satisfait du produit qui nous a rendu une terrasse comme neuve. Le produit a été appliqué il y a un an et le bois est toujours intact, après une seconde couche ce sera parfait. Cela l’a nourri et la couleur initiale est revenue, alors qu’il grisait.

Mais je pense que le rendu photo donne une couleur plus claire que la réalité, c’est bien plus joli en vrai. De plus nous sommes en bordure de mer, donc doublement satisfaits. Nous vous remercions pour vos conseils.”

Totalisant une surface d’environ 140 m², de formes arrondies ou comme un pont de bateau, ces terrasses bénéficent en outre de belles vues sur la mer…

 

Commentaires fermés