Le Comptoir des Produits Bois ouvre son blog

 

Pourquoi un blog(*) ?

L’entretien du bois et le choix des produits est une question récurrente.

Distributeur de produits de protection et d’entretien du bois (lasures, saturateurs, huiles, produits de traitement…), nous souhaitons échanger avec vous sur ce sujet. Vous avez un bardage en bois ou un chalet ?  Vous recherchez certainement une solution efficace et esthétique.

Sur ce blog, vous visualiserez les photos des chantiers de nos clients. Vous pourrez ainsi observer l’aspect des bois avant et après application des produits (bois huilé, bois lasuré, teintes…), ainsi que leur tenue dans le temps (anti-UV, hydrofuge…). C’est notre expérience du terrain qui nous différencie par rapport à d’autres distributeurs ou des grandes surfaces de bricolage généralistes. Et c’est cette connaissance que nous souhaitons partager avec vous.

62% des Français estiment que le bois n’est pas facile à entretenir !

C’est ce qui ressort en effet d’une étude Ifop de février 2012 sur « Les Français et le bois dans l’habitat »… En ouvrant ce blog, nous souhaitons vous apporter informations et conseils, photos à l’appui.

Au fur et à mesure de notre actualité, nous aborderons toutes les essences de bois (pin, mélèze, douglas, épicéa, red cedar, bois exotique…) et les différentes surfaces entretenues ou rénovées : chalet, bardage, terrasse, volets, charpentes, menuiseries, parquets, mobilier de jardin…

Participez, vous aussi !

Tenez-nous informés et envoyez vos photos pour faire bénéficier de votre expérience aux autres personnes intéressées. Cela leur sera très utile pour orienter leurs choix.

Et comme pour tout blog, n’hésitez pas à faire part de vos commentaires sur les articles, c’est bienvenu !


(*)« Blog » est l’abréviation de weblog, qui peut se traduire par « journal de bord sur Internet » ; il s’agit d’un espace individuel d’expression contenant régulièrement de nouveaux billets, c’est-à-dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet donné.

Laisser un commentaire