Rénovation de bois avec une lasure mate

Aujourd’hui les finitions mates sont de plus en plus appréciées, et on peut trouver des lasures qui ne soient ni brillantes, ni satinées. C’est le cas par exemple de la lasure Corilor Pro : désormais, l’ensemble des 7 teintes proposées est disponible en satiné semi-brillant ou en mat (au même tarif).

Les teintes proposées sont : Chêne doré, Chêne clair, Chêne moyen, Châtaignier, Pin d’Orégon, Teck et Noyer. A ces teintes s’ajoute l’incolore (à éviter pour l’extérieur car la tenue est moindre).

Corilor Pro est une lasure professionnelle particulièrement bien adaptée pour la protection des bois soumis aux fortes expositions (ex : montagne ou bord de mer), ou pour la rénovation des fonds abîmés. C’était le cas par exemple des bois autour des fenêtres de cette maison située dans le Puy-de-Dôme (63).

Voici l’état initial avant rénovation :

Le travail réalisé par le client pour rénover le bois :

“L’essence du bois est du pin en lamellé collé pour les poutres. J’ai procédé à un décapage chimique avant ponçage fin. J’ai passé 2 couches au pinceau à lasurer, cela me semble suffisant car les couches sont plus épaisses qu’au rouleau (il faudrait peut-être 3 couches au rouleau pour de la rénovation ).

A noter que cette lasure est très facile à appliquer et avec un peu d’attention il n’y a pas de coup de pinceau visible à la deuxième couche. La teinte mate permet d’avoir un aspect naturel qui est un intermédiaire entre l’aspect lasuré et l’huile.”

Après rénovation, voici le résultat obtenu avec la lasure Corilor Pro en teinte Pin d’Orégon et finition mate :

“Dans l’immédiat je suis très satisfait du résultat, on verra dans le temps ce que cela donne en terme de protection.”

Vous souhaitez en savoir + sur cette lasure et voir le nuancier proposé, consultez la page :

https://www.produits-traitement-bois.com/lasure-corilor-pro-coril-professionnel-c102x1827422