Bardage en mélèze dégrisé et saturé

Sur un bardage vertical, le bas des lames est souvent plus abîmé que le reste du bâtiment. Pourquoi ? Parce que si le bois n’est plus protégé, l’eau y stagne davantage, et d’autre part, il y a des projections du sol qui salissent le bas de la maison  (comme pour un crépi). Le bas du bardage devient alors plus gris que le reste.

Pour nettoyer et rénover ces endroits parfois très sombres, on utilise un dégriseur pour bois, puis on applique un produit de finition afin de protéger le bois, comme un saturateur ou une lasure.

C’est ce qui a été fait lors de la rénovation du bardage en mélèze d’une maison située à proximité de Pau, dans les Pyrénées Atlantiques (64). Les clients nous ont aimablement transmis des photos sur lesquelles vous pouvez visualiser les résultats : avant la rénovation, après dégrisement puis après application du saturateur. 

Les produits utilisés sont le dégriseur pour bois Coridégris’Pro (par pulvérisation puis rinçage) et le saturateur monocouche Coriwood HUV Hydro.

 

On retrouve la teinte chaleureuse du bois en privilégiant un saturateur teinté, comme ici en Chêne clair.

“Voilà, les vacances sont terminées et le bardage aussi ! Tout s’est bien passé et ce saturateur est très agréable à appliquer, à nettoyer et donne une bonne odeur dans la maison.”

 

Un commentaire

Laisser un commentaire