Bois intérieurs

Lasure et huile-cire incolores sur bois intérieurs

Certaines lasures incolores sont déconseillées pour l‘extérieur : celles qui ne sont pas dotées d’agents anti-UV et qui n’ont aucun pigment pour protéger le bois contre les rayons du soleil.

Mais pour l’intérieur, les finitions incolores sont particulièrement appréciées pour mettre en valeur le bois le plus naturellement possible.


C’est le cas de cet escalier en bois exotique blond (cumaru du Brésil) et des poutres et rampants en épicéa massif du Jura. Avant les travaux, l’escalier a été protégé avec l’Huile-Cire Cori-Sol. Les autres bois intérieurs ont été lasurés en incolore avec la lasure écologique Corilor Gel Acryl. Gélifiée, cette lasure s’applique facilement et bénéficie d’un très bon pouvoir couvrant.

Après les travaux, il suffira de nettoyer ces bois et éventuellement, si besoin, d’appliquer une nouvelle couche de protection. Ainsi les saletés et poussières n’auront pas imprégné le bois brut.

En extérieur, le bardage, la terrasse et même l’aménagement paysager sont terminés, et pourtant les travaux intérieurs démarrent : en effet, cette maison conçue par le promoteur Wood Mountain et située dans le Bugey (01), s’est vendue en clos-couvert isolé (hors d’eau hors d’air). Les postes électricité, chauffage, plomberie, sanitaire et les revêtements des sols et des murs sont réalisés par les propriétaires.