Repeindre le bardage d’une maison en bois

Publié le 30 octobre 2017

Voici les photos d’une maison en bois dont le bardage a été peint en blanc, après de nombreuses années sans entretien et donc un bois qui avait grisé.

AVANT / APRES peinture blanche :

 

maison bois avant après peinture

Les photos étaient accompagnées de ce témoignage des propriétaires :

“Je vous envoie des photos pour montrer nos travaux sur votre blog.”

 

AVANT

“La maison principale date de 2007 et n’avait subi aucun traitement sur la façade. L’extension sur le côté date de 2014 et n’avait subi également aucun traitement.”

 

PENDANT LES TRAVAUX

“Comme le bois de la maison principale sur la façade ouest et sud avait “cuit” et s’était fendu, nous avons décidé d’enlever le bois sur les façades de la maison principale et de peindre les façades plus récentes dans la même teinte. Nous avons donc dégrisé uniquement ce qui devait être repeint (les contours de fenêtres, les piliers et les façades de 2014).

Le dégriseur Coridégris’Pro PE a été incroyablement efficace.”

“Puis nous avons passé en sous-couche Corapprêt Aqua Base et mis 2 couches de peinture Corilux Acrybois : Blanc cassé sur les piliers et les façades (RAL 9001) et Gris clair sur le dessous de toit et les contours de fenêtres (RAL 7047).”

PRESQUE LA FIN DU CHANTIER

“Nous avons ensuite enlevé l’ancien bardage de la maison qui était très abimé pour le remplacer par des lames de fibro ciment ayant la même référence RAL que la peinture.

A ce jour, nous avons fait la première façade. Deux autres suivront en 2018.”

“Je vous remercie beaucoup pour vos conseils car nous sommes très contents du résultat. De même les produits ont été de bonne qualité. Nous referons appel à vous.”

Commentaires fermés